Quels sont les ingrédients d’un cas client de (grande) qualité ?
- une bonne problématique (le souci que vous avez réglé pour lui)
- une belle histoire (avant/après et pendant : ça doit se lire comme un roman)
- une incarnation (de vrais témoignages, de vraies personnes, qui “parlent vrai”)
- une expérience de lecture exceptionnelle (le design, le rythme, le montage, ce n’est pas que ça compte : c’est primordial !)
Dans cet article, nous allons surtout nous concentrer sur ce dernier point. Pourquoi ? Parce qu’on est souvent frustrés de constater qu’après avoir convaincu un client de témoigner, l’avoir interviewé, avoir fait valider ses propos par son N+1, N+2, service communication (😰) et/ou juridique (😱)... trop d’entreprises vont ensuite trop vite sur l’emballage. Lorsqu’on se plonge dans le témoignage, c’est (souvent) intéressant et convaincant. Mais il faut faire l’effort…
Et comme la critique c’est bien, mais que le constructif c’est mieux, voici XX entreprises qui montrent l’exemple et publient des cas qui donnent envie.
La page "clients" : la home sweet home des cas clients
Appelez-la “Témoignages”, “Références”, ou “Success Stories”... à partir d’un certain nombre de cas clients en magasin, la page dans laquelle vous allez ranger votre “collection” de d’étude de cas mérite d’être soignée : c’est là qu’un prospect va pouvoir :
- visualiser la variété des marchés, métiers, problématiques que vous adressez,
- comprendre pourquoi et comment vos client utilisent vos solutions,
- mesurer les bénéfices et le ROI que vous leur apportez.
Votre job, sur cette page ? Lui apporter ces informations de façon aussi concise et aussi engageante que possible : donnez-lui envie, en quelques secondes, d’aller consulter le ou les cas qui l’intéressent.
Okarito
Une porte d’entrée hyper engageante vers ses cas clients
Okarito, c'est quoi ?
Une plateforme de gestion des déplacements professionnels qui facilite la réservation et le remboursement pour le collaborateur, et le suivi des dépenses pour l’entreprise.
Pourquoi leur page "témoignages" est réussie ?
- Les titres des cas clients sous forme de citation sonnent “vrai” et fort, et font immédiatement comprendre la valeur apportée par Okarito (gain de temps et gestion facilitée pour l’entreprise, plus d’autonomie et moins de frais pour les salariés…)
- Les photos d’équipe nous plongent tout de suite dans le bain et soulignent qu’Okarito est un outil qui concourt un politique RH plus généreuse
- Okarito a très intelligemment enrichi cette page avec des commentaires laissés sur Capterra
- La page se conclut par un appel à l’action très clair, résumant bien les principaux “plus” du service
Livestorm
Un rubricage limpide pour guider les prospects
A smaller heading
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